Agence De L'Odet

Quels sont les critères d'éligibilité pour obtenir un crédit immobilier à Pont-l'Abbé ?

Partager sur :
Quels sont les critères d'éligibilité pour obtenir un crédit immobilier à Pont-l'Abbé ?

Pour décrocher un crédit immobilier, il faut démontrer à la banque que vous remplissez les critères qu’elle attend de ses candidats. Pour ce faire, vous devez…

Avoir un apport personnel

Un crédit immobilier vous permet d’acheter un bien immobilier à Pont-l’Abbé. Même si la banque peut financer la totalité de la transaction (en fonction de votre profil), elle préfère limiter son apport pour que le candidat au prêt puisse participer aux frais. Il ne faut pas oublier que cet investissement est le vôtre. Si vous tenez réellement à convaincre la banque de vous aider, vous devez lui prouver votre volonté d’atteindre vos objectifs. 

Le fait que vous ayez mis de l’argent de côté pour financer une partie (même minime) du projet est un bon départ. Cela lui prouve que vous êtes prêt à prendre un risque en investissant votre argent et que vous avez une capacité d’épargne même si vos revenus sont limités. Si possible, présentez-lui un apport personnel d’au moins 10 % du coût total de la transaction. 

Avoir un taux d’endettement minimal

Le taux d’endettement indique vos capacités à rembourser mensuellement vos dettes sans vous mettre en difficulté. La règle générale veut que ce taux ne dépasse pas les 33 % de vos revenus mensuels afin que vous puissiez conserver un reste à vivre suffisant pour faire vivre votre famille. À chaque nouvelle demande de crédit immobilier, la banque s’intéresse au montant des revenus mensuels du foyer, à ses éventuels autres crédits en cours, à la taille du ménage et au nombre de personnes à la charge de l’emprunteur. 

Selon les cas, le taux d’endettement acceptable peut être inférieur ou supérieur à 33 %. Il revient à la banque de juger s’il est assez bas pour accorder un nouveau crédit au foyer. Cela lui permet aussi de calculer le montant du capital qu’il peut accorder, car comprenez que la banque n’accorde pas systématiquement la somme demandée. D’autres facteurs entrent en scène : stabilité professionnelle, âge de l’emprunteur, durée de remboursement…