Agence De L'Odet

Partager sur :
Quels sont les int\u00e9r\u00eats du home staging lors d'une vente immobili\u00e8re \u00e0 Pont-l'Abb\u00e9 ?

Lorsque vous confiez la vente de votre bien immobilier à un professionnel, ce dernier planifie toujours une séance de home staging. Cela permet d’embellir les lieux et de trouver des acquéreurs rapidement. En tant que propriétaire, vous pouvez le réaliser vous-même avant de contacter l’agence. Si vous avez une âme bricoleuse, vous prendrez plaisir à entreprendre les petites améliorations que cela requiert. Voici les grandes lignes de ces travaux de rafraîchissement.

On désencombre les pièces

 La première étape du home staging est de désencombrer toutes les pièces, y compris les dépendances. Le but est de ne garder que les meubles nécessaires pour définir la fonction des différents espaces. Quant aux bibelots et autres objets personnels, ils doivent être retirés afin de rendre les lieux neutres. 

On entreprend un grand ménage

Avant une vente immobilière à Pont-l’Abbé, il faut veiller à ce que l’ensemble du bâtiment soit propre. Retroussez alors vos manches et commencez un grand ménage de printemps. Chaque recoin et chaque surface (y compris les murs et les plafonds) doivent briller et sentir le neuf. Il existe des agences spécialisées dans ce genre de tâche si vous avez besoin d’aide. 

On répare les petites imperfections

Une vitre cassée à remplacer, des carreaux manquants à combler, du papier peint à recoller, une poignée de porte à placer, des trous dans les murs à combler… on fait référence à ce genre de petits travaux et non pas à de gros travaux de rénovation. Des rénovations peuvent être réalisées, mais il faut se limiter aux travaux qui peuvent augmenter la valeur du bien sinon, vous risquez de perdre l’investissement réalisé. 

On apporte quelques touches d’embellissement

Les travaux de peinture sont pour cela indispensables. Privilégiez une teinte blanche ou assez neutre pour rendre les lieux neutres et lumineux. Vous pouvez également repeindre les meubles vieillis. Après la peinture, placez les meubles en optimisant la surface au sol pour définir la fonction de chaque espace. Quelques pièces décoratives peuvent être intégrées, mais on adopte le minimaliste et les objets neutres.