Agence De L'Odet

Quelles sont les erreurs à éviter lors de l'achat d'une maison à Fouesnant ?

Partager sur :
Quelles sont les erreurs à éviter lors de l'achat d'une maison à Fouesnant ?

Maintes précautions doivent être adoptées lors de l’achat d’une maison à Fouesnant, car vous vous apprêtez à investir un capital important. Ainsi, pour espérer faire un bon placement, il y a quelques erreurs à ne pas commettre. En voici quelques-unes. 

Acheter après une seule visite

C’est une erreur à éviter autant que possible, car une seule visite ne permet pas de découvrir tous les éventuels défauts du bien. Lors de la première visite, on est surtout occupé à analyser l’esthétique des revêtements, la qualité des portes et fenêtres, l’aménagement global des lieux, la beauté du jardin et son potentiel… qu’on en oublie les points essentiels. On entend par là l’état général et la qualité du bâtiment. Parfois, on est tellement sous le charme des pièces principales qu’on néglige la visite des dépendances annexes comme le sous-sol, la cave, le grenier, le garage… 

Une visite complète et une expertise approfondie sont pourtant conseillées d’où la nécessité de planifier une deuxième, voire une troisième visite. Ces dernières doivent être planifiées à des heures différentes de la première. 

Ne pas étudier sa capacité d’emprunt avant l’achat

La souscription d’un crédit immobilier est souvent inévitable pour investir dans la pierre. Notez cependant que tout le monde n’est pas forcément éligible à ce prêt et le montant accordé par la banque n’est pas forcément celui que vous demandez. Durant l’étude des dossiers, l’établissement bancaire analyse minutieusement la situation financière, le taux d’endettement et la situation professionnelle de chaque candidat. Seuls ceux qui remplissent les conditions instaurées peuvent obtenir ce prêt.

Savoir si on est éligible à un crédit bancaire est important avant de commencer le processus d’achat. Cela vous permet aussi de savoir combien la banque peut vous donner. Par conséquent, étudiez bien votre capacité d’emprunt, et mieux encore, demandez une simulation de crédit auprès de votre banquier.