Agence De L'Odet

Partager sur :
Investissement immobilier \u00e0 Plon\u00e9our-Lanvern : que faire en cas de refus de cr\u00e9dit ?

Le refus de crédit par la banque fait généralement partie des clauses suspensives qui peuvent mettre fin à une procédure d’investissement immobilier à Plonéour-Lanvern. Pour cause, l’investisseur n’a pas pu obtenir le capital espéré pour financer l’achat. Même s’il est impossible de convaincre l’établissement de revenir sur sa décision, il reste quelques astuces pour peut-être l’obtenir lors d’une nouvelle requête. 

Remédier à ses points faibles

Si la banque refuse d’accorder un crédit immobilier, c’est parce que le profil de l’emprunteur ne lui paraît pas assez solvable. Il faut donc revoir, point par point, les différents critères d’éligibilité à ce prêt et remédier aux quelques taches noires qui vous font de l’ombre.

  • Votre apport personnel : 

Il doit être équivalent à au moins 10 ou 15 % du coût total de la transaction. Si tel est déjà le cas, pensez à l’augmenter pour la prochaine demande. 

  • Votre taux d’endettement :

Le seuil acceptable se situe entre 30 et 35 % de votre revenu mensuel, mais il peut être fixé à un peu moins ou à un peu plus selon votre situation. Pour ne pas faire fuir la banque, planifiez cette demande de prêt lorsque vous aurez terminé de rembourser la majeure partie de vos dettes en cours. 

  • Votre situation professionnelle et financière :

Il faut que vous ayez un emploi stable (un CDI ou être fonctionnaire d’État) pour espérer obtenir un crédit immobilier. Vos finances doivent également être saines donc il faut éviter d’avoir un compte à découvert durant les mois qui précèdent la requête. 

Faire appel à un courtier en crédit immobilier

Si votre dossier vous paraît déjà solide, mais que la banque a quand même statué à un refus, le mieux est de faire appel à un courtier en crédit immobilier pour vous aider à y voir un peu plus clair. 

En plus de vous aider à améliorer votre profil, il négocie le prêt directement auprès de ses partenaires bancaires. Il est donc un atout majeur pour arriver à vos fins.