L’obtention d’un financement pour un projet immobilier à Plobannalec-Lesconil n’est pas facile, surtout avec la politique de restriction au crédit immobilier et les taux d’intérêt en hausse. Cependant, si vous avez un profil emprunteur rassurant, les banques peuvent y être sensibles et vous accorder le capital souhaité. Voici quelques conseils pour redorer votre image.
Assainissez vos finances
Pour ce faire :
- Terminez de rembourser vos autres crédits en cours et vos autres dettes avant de déposer une demande de prêt. Le fait de cumuler des prêts augmente votre taux d’endettement et réduit vos chances de décrocher une aide.
- Mettez de l’argent de côté même si vous avez des revenus limités. Avoir une bonne capacité d’épargne est essentiel pour rassurer la banque, surtout si vous pouvez conserver de l’argent après en avoir investi une partie dans l’apport personnel.
- Évitez d’avoir des découverts bancaires, au moins au cours des six mois qui précèdent la demande de crédit. Pour les établissements de crédit, cela signifie que vous gérez assez bien vos revenus.
Soyez une personne responsable
Puisque c’est à la banque que vous devez le prouver, il faut :
- Éviter les jeux d’argent : les joueurs ont très peu de chances d’obtenir un crédit, car leur penchant pour le jeu représente un risque énorme pour les banques. Elles préfèrent donc fuir ces emprunteurs peu solvables et à risque.
- Réduire au minimum les achats non indispensables : n’achetez que ce dont vous avez besoin et limitez les fréquences des sorties. Certes, vous pouvez vous faire plaisir de temps à autre, mais restez consciencieux dans vos dépenses.
- Ne garder que les abonnements nécessaires : parfois, on a tendance à payer des services d’abonnements que l’on n’utilise que très peu au final. Revoyez votre mode de vie et ne gardez que ceux qui vous semblent vraiment essentiels.