Agence De L'Odet

Partager sur :
Quelles sont les erreurs \u00e0 \u00e9viter lors de la vente d'une maison \u00e0 Pont-l'Abb\u00e9 ?

Avant la mise en vente d’une maison à Pont-l’Abbé, il y a des erreurs que vous ne devez surtout pas commettre, car elles peuvent ruiner vos projets. De quoi s’agit-il ? 

Erreur n°1 : une annonce avec de mauvaises images

L’annonce immobilière à faire paraître doit inclure des images qui mettent tout le potentiel du bien en valeur. Elles doivent être récentes, nettes et claires. Certains propriétaires vont jusqu’à faire appel à un photographe professionnel juste pour avoir de beaux clichés à intégrer dans le texte. Il ne faut pas oublier que les photos s’expriment davantage que le texte donc pour attirer l’attention des acheteurs, il faut miser là-dessus. Pour les annonces en ligne, n’hésitez pas à y joindre une vidéo en 3D pour offrir aux potentiels acheteurs une visite virtuelle.

Erreur n°2 : un dossier de vente incomplet

La présentation du dossier de vente est obligatoire pour les propriétaires-vendeurs. Pour cause, ce dossier regroupe tous les documents qui aident à mieux connaître la propriété. On y trouve le titre de propriété, les rapports des diagnostics techniques, les avis d’imposition, les justificatifs de travaux récents, les documents relatifs à la copropriété si la maison fait partie d’une copropriété horizontale… Un seul document manquant lors de la signature de l’acte de vente ou qui n’est plus à jour peut retarder la procédure, voire engendrer sa nullité. 

Erreur n°3 : un prix de vente trop élevé

Le prix de vente à indiquer dans l’annonce doit être à la hauteur de la propriété proposée. Certains propriétaires ont tendance à fixer un prix en fonction de leur besoin d’argent ou de leur attachement envers le bien. Résultat : ils demandent un prix trop élevé qui fait fuir les acheteurs. Pour éviter cela, il est important d’entreprendre une estimation immobilière avant la mise en vente. Cette évaluation aide à avoir une idée générale du prix de l’immobilier sur le marché local actuel et ainsi, de fixer un juste prix.